Pixopolitan

Partager cette Start-Up :    Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Présentation de la start-up PIXOPOLITAN, le Numéro 1 de la photographie urbaine d’art, par Romain BARBET, cofondateur.


 pixpolitan Pixpolitan

Site web : www.Pixopolitan.com
FacebookTwitter

Votre localisation d’origine ?
Nos bureaux sont à Paris au 20 rue Jean-Baptiste Pigalle (75009) et notre boutique se trouve dans le centre commercial de Vélizy 2 au 2 Avenue de l’Europe 78140 Velizy – Villacoublay

boutique pixpolitan

Que proposez-vous ?
Pixopolitan est la plus grande bibliothèque de photographies urbaines d’art. Nous vous permettons de faire rentrer New York, Tokyo, Londres ou n’importe quelle ville du monde dans votre salon ! Avec plus de 10 000 photographies répertoriées et un choix de plus en plus large,  vous trouverez la  photographie urbaine de vos rêves pour décorer votre intérieur !

Pixopolitan vous propose un service unique au monde ! Si vous ne trouvez pas la photographie de vos rêves sur le site, nous mandatons nos photographes pour qu’ils shootent la photographie que vous désirez dans la ville ou même la rue que vous désirez!

Fort de notre communauté de photographes qui ne cesse de s’agrandir chaque jour, nous sommes prêts à relever vos défis et surtout à réaliser la photographie de vos rêves !

Comment vous est venue l’idée ?
En rentrant de deux années d’études en Chine, je cherchais une belle photographie de la célèbre skyline Shanghaienne pour décorer mon appartement. Je n’ai pas trouvé mon bonheur et c’est comme ça que m’est venue l’idée de créer un site spécialisé dans la vente de photographies de métropoles.

Combien d’associés êtes-vous ? Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ? En quoi vos profils sont-ils complémentaires ?
Nous sommes 2 associés, Paul-Henri Blaiset et Romain Barbet. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de sup de co Reims (NEOMA BS). Nous avons appris à nous connaitre au cours d’un voyage à travers l’Europe : 3400 Km de Reims à Istanbul en vélo ! Nous sommes complémentaires de par nos personnalités, l’un est fonceur, spontanée et bondissant, l’autre est plus en retrait et posé.

pixpolitan

Quel est le lien entre votre parcours et votre projet ?
Nous sommes des passionnés de voyages et d’art en général !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ?
Le nombre de personnes autour de nous qui nous ont assurés de devenir client une fois le concept lancé !

Depuis combien de temps existe ce projet ?
Un an et demi

Comment avez-vous financé votre projet ?
Nos économies et une levée de fonds en novembre dernier.

Quelles ont été les difficultés que vous avez du affronter ?
Toutes les étapes du développement sont chargées de difficultés ! Le lancement, les premiers clients, les petits pivots et évolutions, le recrutement, le financement, les nouveaux clients !

Quelles erreurs avez-vous fait ?
Plein mais pas de trop grosses ! Le plus important est surement de ne pas se tromper sur la façon de consacrer son énergie.

Quelle est votre cible ? Comment vous faites-vous connaitre ?
Nous nous adressons à tous les amateurs d’art, de photographies et de décoration ! Nous sommes assez présents sur les réseaux sociaux et notre point de vente nous a permis de nous faire connaitre et de toucher plusieurs centaines de milliers de futurs clients :-)

Quels sont les éléments qui vous distinguent de vos concurrents ?
Nous proposons une approche urbaine de la photographie d’art, nos produits sont 30 à 50% moins chers que chez nos concurrents (à qualité équivalente) et nous proposons un service unique au monde : MyPixopolitan !

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ?
Nous espérons prospérer en France et rapidement mettre un pied à l’international !

Quel doit être, selon vous, la qualité que devrait posséder tout entrepreneur ? Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
Persévérant, endurant et résilient !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
La présentation de Pixopolitan en vidéo, c’est ici : http://vimeo.com/88270340

pixpolitan

Vous avez aimé cette Start-Up ? Alors partagez-la avec vos amis!


Facebook Twitter Google Plus Linkedin

You may also like...

Laisser un commentaire