Monsieurtshirt.com

Partager cette Start-Up :    Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Présentation de la start-up Monsieurtshirt.com (vente de T-Shrit en ligne) par Arnaud Péré, fondateur.


Monsieurtshirt.com  Monsieurtshirt.com

Site web : http://www.monsieurtshirt.com
Et pour les femmes : http://www.madametshirt.com

Facebook

Votre localisation d’origine ?
Bordeaux, France

Que proposez-vous ?
Monsieurtshirt.com est le 1er e-shop spécialisé dans la vente de t-shirts et sweatshirts de marque pour homme : plus de 70 marques et 1500 modèles ! Madametshirt.com est le même concept mais dupliqué pour une clientèle féminine.

Comment vous est venue l’idée ?
Lorsque je travaillais dans la première start-up que j’ai monté avec mon frère (déjà dans la mode mais sur mobile), je me suis rendu compte que le tee-shirt était un article très intéressant avec d’un côté une multitude de jeunes marques et de l’autre des clients avides de nouveautés. J’ai donc décidé de me lancer en réunissant l’offre et la demande sur un seul et même site.

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?
Après mon bac scientifique, j’ai fait une prépa HEC à Bordeaux. J’ai ensuite intégré GEM (Grenoble Ecole de Management) et dès la deuxième année j’ai choisi un parcours en alternance pour aider mon frère et son associé sur le lancement d’une start-up. J’y ai travaillé plus d’un an et lors de ma césure j’ai eu envie de lancer ma propre entreprise, toujours avec mon frère et son associé mais cette fois-ci en étant le fondateur principal, le chef de projet.

Quel est le lien entre votre parcours et votre projet ?
J’ai toujours aimé l’entreprenariat, c’est pour ça que je suis rentré en école de commerce. La mode et surtout le web ça s’est décidé tout seul grâce à ma première expérience. Mon projet est finalement la suite logique des choses et surtout le conséquence des rencontres et de l’expérience acquise.

Combien d’associés êtes-vous ? En quoi vos profils sont-ils complémentaires ?
Nous sommes 5 associés : 3 profils école de commerce avec des compétences  variées dues à des expériences différentes (conseil, banque etc.), un développeur, un graphiste. Nos profils sont donc bien complémentaires puisqu’ils regroupent à peu près tout ce qu’il faut pour lancer un site web.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ?
Principalement mon envie d’essayer, mon gout de l’aventure et une petite voix en moi qui me disait que c’était le bon moment tant que j’étais étudiant.

Depuis combien de temps existe ce projet ?
Nous avons démarré le projet en janvier 2013 et lancé le premier site (Monsieurtshirt.com) en mai 2013.

Comment avez-vous financé votre projet ?
Un financement en fonds propre.

Quelles ont été les difficultés que vous avez du affronter ?
Le nerf de la guerre sur notre business est d’être bien référencé, cela passe par une une grosse bataille SEO. La stratégie d’acquisition sociale notamment via Facebook est également l’un des piliers de notre recrutement.

Quelles erreurs avez-vous fait ?
Des erreurs j’en fais encore tous les jours alors difficile d’en retenir qu’une.

Quelle est votre cible ? Comment vous faites-vous connaitre ?
Notre cœur de cible sur Monsieurtshirt.com est l’homme de 16 à 35 ans, plutôt urbain et qui porte des tee-shirts bien sûr.

Quels sont les éléments qui vous distinguent de vos concurrents ?
L’avantage numéro un est notre profondeur de gamme, nous proposons plus de 70 marques et 1500 modèles différents. Nous proposons aussi une livraison gratuite sans minimum d’achat. Une offre profonde, qualitative et exclusive, voici notre crédo.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ?
Nous avons lancé récemment Madametshirt.com et souhaitons lancé un autre site sur le même créneau d’ici peu, notre vision est donc de chercher à s’agrandir et à vendre encore plus. Tout en se faisant plaisir au quotidien. C’est déjà un beau pari !

Quel doit être, selon vous, la qualité que devrait posséder tout entrepreneur ?
Un bon entrepreneur doit avant tout accepter l’échec et savoir se remettre en cause et remettre en cause son projet si ça n’avance pas comme prévu, savoir pivoter notamment.

Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
Ose, lance-toi ! N’ai pas peur de l’échec, c’est comme ça que tu apprends

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je vis, c’est-à-dire d’être content d’aller bosser le matin, c’est l’entreprenariat qui m’a apporté ça !

Logo-Inpi

Vous avez aimé cette Start-Up ? Alors partagez-la avec vos amis!


Facebook Twitter Google Plus Linkedin

You may also like...

Laisser un commentaire