Meetserious

Partager cette Start-Up :    Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Présentation de Meetserious, Start-Up qui a développé un concept hybride entre le site de rencontre et le site de réservation de table par Anthony, cofondateur.

 


Meetserious

MEETSERIOUS

Site web : www.meetserious.com

Facebook Twitter Google +

 

Meetserious, l’appétit vient en mangeant

Votre localisation d’origine ?
Nous sommes en France, à Paris.

Que proposez-vous ?
Meetserious est un service permettant à des célibataires qui ne se sont jamais vu ni parlés, de se rencontrer autour d’une table de restaurant !

Comment vous est venue l’idée ?
A l’époque, une grande partie de l’équipe était inscrite sur des sites de rencontres. En discutant entre nous, nous nous sommes aperçu que nous rencontrions les mêmes soucis alors que nous n’étions pas inscrits sur les mêmes plateformes : des filles pas franchement disponibles qui sont souvent submergées par une tonne de messages, des hommes trop insistants qui franchissent parfois le cadre de la « bienséance », des faux profils et surtout un processus beaucoup trop long et pas assez spontané.

En effet, il faut chercher les profils qui nous intéressent, ce qui peut prendre plusieurs heures ! Ensuite, engager la conversation en espérant avoir une réponse et puis discuter plusieurs jours pour enfin se voir… C’est beaucoup trop mécanique.
Nous avons voulu apporter de l’inattendue mais aussi de la simplicité en proposant à des célibataires de se rencontrer en trois clics : on visite les profils et on demande à voir ceux avec qui on aimerait diner. On se rend sur la page des restaurants, on sélectionne une table et on réserve sa place parmi les rendez-vous proposés. Quelques jours après, on est convié à un diner avec des célibataires pour passer une bonne soirée…

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?
Nous avons tous des parcours différents. Je suis issue d’une fac d’histoire que j’ai vite avorté pour me lancer dans l’entrepreneuriat. Maxime a fait une école de webmarketing puis s’est lancé immédiatement en montant son agence web et Amine est un autodidacte qui a décidé de se lancer après une expérience en classe prépa.

Quel est le lien entre votre parcours et votre projet ?
Absolument aucun si ce n’est l’envie de créer quelque chose de nos dix doigts.

Combien d’associés êtes-vous ? En quoi vos profils sont-ils complémentaires ?
Nous sommes trois : Amine, Maxime, et moi (Anthony).

Maxime a un bagage technique qui lui permet d’être au centre des problématiques techniques. Etant donné qu’il a monté une boite avant Meetserious, il a une certaine expérience de la gestion d’une entreprise.  Amine à un esprit scientifique donc très rigoureux ! Il s’occupe de la partie commerciale. Ayant toujours voulu m’exercer dans l’écriture, je me sers de ma passion en tant que responsable de communication et plus particulièrement du contenu rédactionnel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ?
La fierté de créer ! De se dire que l’on façonné quelque chose qui n’existait pas auparavant. Et puis, quand on rentre chez nous le soir, on se dit que notre travail à permis de créer des couples, des mariages et des bébés. C’est une grosse source de motivation.

Depuis combien de temps existe ce projet ?
Nous travaillons dessus décembre 2011 mais le site est sorti en janvier 2013.

Comment avez-vous financé votre projet ?
Sur fonds propres. On a raclé nos poches !

Quelles ont été les difficultés que vous avez du affronter ?
Faire comprendre aux gens que l’on peut créer un site de rencontre fun, honnête qui justifie son existence pour embellir celles des autres.

Quelles erreurs avez-vous fait ?
Avoir fait appel à une agence de relations publiques alors que notre produit n’était pas encore fini. Grosse erreur qui a mis un petit coup à la trésorerie.

Quelle est votre cible ? Comment vous faites-vous connaitre ?
Nous visons le célibataire de 18 à 99 ans qui souhaite rencontrer de nouvelles personnes autour d’un bon diner. Mais pour être plus précis, le site séduit plutôt les 30-45 ans.

Quels sont les éléments qui vous distinguent de vos concurrents ?
Meetserious est un site de rencontre. Nos concurrents sont des sites de discussions. Là est toute la différence. Sur Meetserious, la seule façon d’entrer en contact avec un célibataire et de diner avec lui.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ?
Dans cinq ans : proposer nos dîners dans la France entière et également à l’étranger avec pourquoi pas des bébés qui s’appelleront Amine, Maxime, ou Anthony…:)

Quel doit être, selon vous, la qualité que devrait posséder tout entrepreneur ?

L’envie d’agir pour les autres.

Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
C’est soit on se lance à fond, soit on ne le fait pas. Il faut être sûr d’être motivé et passionné par son travail !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Pour tous les célibataires qui tombent sur cet article, visitez notre site. Et si vous n’êtes pas convaincu : envoyez nous un mail à hello@meetserious.com nous serons ravi d’éclaircir les zones d’ombres !


logo-Meetserious

Vous avez aimé cette Start-Up ? Alors partagez-la avec vos amis!


Facebook Twitter Google Plus Linkedin

You may also like...

Laisser un commentaire