Digitevent

Partager cette Start-Up :    Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Présentation de la start-up Digitevent permettant de gérer les participants d’évènements internes et externes par Lucien Derhy, cofondateur.


 digitevent Digitevent

Site web : http://www.digitevent.net

 

La date à laquelle a débuté le projet ?
1er sept  2012

Votre localisation d’origine ?
Nous sommes implantés au 142 rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris

Que proposez-vous ?
Digitevent est une solution Saas, fullweb, permettant de gérer les participants d’événements. La solution est articulée autour de modules spécialisés qui vont de la gestion des inscriptions au contrôle d’accès.

Notre mission est de proposer une solution personnalisable qui répond parfaitement aux nombreuses spécificités des événements de nos clients.

Comment vous est venue l’idée ? Quel est le lien entre votre parcours et votre projet ? Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ?
Nous avions une autre structure qui loue des tablettes tactiles pour l’événementiel et nous étions confrontés à de nombreuses demandes de location pour de l’émargement digital. Nous nous sommes naturellement rendu compte que les besoins de nos clients n’étaient pas satisfaits comme ils le souhaitaient.

Nos concurrents imposent une formule, rarement adaptée, et donc généralement trop complexe qui ne répond pas aux besoins très différents des événements.

Combien d’associés êtes-vous ? Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ? En quoi vos profils sont-ils complémentaires ?
Nous sommes aujourd’hui 3 associés. Deux d’entre nous viennent de la Finance et ont déjà une expérience entrepreneuriale. Le 3ème est l’ancien directeur technique de MinuteBuzz et s’occupe de la partie technique de la solution.

Comment avez-vous financé votre projet ?
A ce jour, le projet est autofinancé.

Quelles ont été les difficultés que vous avez dû affronter ?
Nous avons une solution très fiable, robuste et le retour de nos clients est vraiment très positif.

Tout l’enjeu pour notre jeune société est de faire connaître et d’évangéliser la solution auprès  d’une cible B2B vaste et diverse.

Quelle est votre cible ?
Tous les organisateurs d’événements sont de potentiels clients, des agences événementielles aux départements de communication interne.

Quels sont les éléments qui vous distinguent de vos concurrents ?
Digitevent propose une offre à la carte permettant d’activer de nombreux éléments au cas par cas :
Checkin sur tablette, signature des participants, import de fichier Excel etc. Nos clients activent et ne paient que les fonctionnalités qu’ils utilisent !

Comment voyez-vous l’avenir de Digitevent ?
En grand !

Quel doit être, selon vous, la qualité que devrait posséder tout entrepreneur ?
De l’enthousiasme, des convictions, et beaucoup de ténacité !

 

digitevent

Vous avez aimé cette Start-Up ? Alors partagez-la avec vos amis!


Facebook Twitter Google Plus Linkedin

You may also like...

Laisser un commentaire